Eikos picto enveloppe

 

Eikos picto linkedin

 

Eikos picto twitter

 

Eikos picto facebook

 

Eikos picto you tube

 

Eikos logoEikos picto devis

Votre devis en 48 h!  Eikos picto contact01 43 58 79 62

 

 eikos communication interne Eikos : conseils pour vidéos d'entreprises

Choisir son prestataire audiovisuel selon sa solidité et ses ressources

Le chiffre d'affaires, l'ancienneté, le matériel, les références et l'effectif d'un prestataire sont des facteurs essentiels pour juger de sa nature et sa solidité.

 

Le fait qu'un site Web soit parfaitement positionné sur les moteurs de recherche et esthétiquement très abouti ne dépend pas de la compétence de l'entreprise qu'il représente, mais de celle de son webmestre ! Certes, on peut supposer que les prestataires les plus solides ont les moyens de financer leur notoriété ; mais on est surpris de ne pas trouver tous les ténors de la profession, quand on tape les mots clefs « vidéo » et « entreprise » sur les moteurs de recherche.

Méfiez-vous également des prix d'appel proposés par des entreprises aux ressources souvent précaires, et aux pratiques sociales parfois douteuses ; ils dissimulent une stratégie de suppléments en cours de production, une fois le bon de commande signé. Ceux qui citent des tarifs-types ou un délai garanti pour la réalisation d'une vidéo d'entreprise ou autre doivent être écartés d'un appel d'offres, car en audiovisuel tout est fait sur mesure.

Pour évaluer la capacité d'un prestataire, il est conseillé d'exiger qu'il précise dans sa proposition le CV simplifié des intervenants pressentis, la liste des ressources qui seront mises à disposition, en distinguant celles qui appartiennent au prestataire (salariés, matériel en propre) et celles issues de l'extérieur (freelances, intermittents, matériel loué). Même s'il est d'usage de faire appel à des intermittents et de louer du matériel, il faut tout de même que le prestataire intègre un minimum de compétences pour pouvoir conseiller le client, créer des concepts, gérer des projets, sans quoi l'entreprise gagnerait à s'adresser directement à des réalisateurs polyvalents, dont les tarifs ne sont pas grevés par des frais de structure. Des agences qui s'appuient sur des ressources uniquement internes sont plus adaptées à de gros projets, car l'externalisation complète coûte cher.

Partagez cet article:

Comment bien rédiger son cahier des charges vidéo ...
Classement des prestataires audiovisuels selon leu...

PARMI NOS CLIENTS

  • orange
  • schindler
  • scor-network
  • societe-generale
  • l'oreal
  • hachette
  • cardif
  • cat
  • egis
  • LCL

 

Eikos logo      

 

Pour vos événements :

nathanel.biz

 

6 rue du Dr Finlay, 75015 Paris    Eikos picto devisVotre devis en 48h !  Eikos picto contact01 43 58 79 62

 

 

Marketing Communication interne Communication corporate Evènementiel Formation & RH