Eikos picto enveloppe

 

Eikos picto linkedin

 

Eikos picto twitter

 

Eikos picto facebook

 

Eikos picto you tube

 

Eikos logoEikos picto devis

Votre devis en 48 h!  Eikos picto contact01 43 58 79 62

 

 eikos communication interne Eikos : conseils pour vidéos d'entreprises

Classement des prestataires audiovisuels selon leur localisation

Toute société de production audiovisuelle sérieuse travaille selon les cinq étapes suivantes, qui exigent une certaine proximité...

- La réunion de lancement,

- Le repérage,

- Le tournage,

- La ou les sessions de montage,

- L'enregistrement voix off.

La réunion de lancement se fait dans les locaux du client, le repérage sur les lieux du tournage, la session de montage et l'enregistrement voix off dans les locaux du prestataire ou de ses sous-traitants. Si le client et le prestataire ne sont pas situés dans la même zone géographique, cela complique considérablement le travail et implique, pour l'un et pour l'autre, plusieurs grands déplacements et une perte de temps considérable.

Si tout se fait à distance, il faut faire l'impasse sur des étapes clef qui pourtant conditionnent la qualité du travail. Méfiez-vous donc des sociétés, notamment de celles, visibles sur Internet, qui ne donnent pas d'adresse, et ne peuvent être contactées que par un numéro vert ou un formulaire ; elles risquent en effet d'être situées très loin de vous. La concentration des médias dans les capitales induit une concentration des prestataires aux alentours ; en France l'essentiel des sociétés de production se situent à Paris.

Si l'on part du principe que le prestataire et son client sont géographiquement proches, il peut, malgré tout, être nécessaire d'aller filmer dans un lieu distant. Se pose alors la question de déplacer la même équipe de tournage sur les différents lieux, avec les frais que cela suppose, ou de faire appel à des équipes locales. Il est bien sûr préférable de faire appel à une équipe unique : les images seront filmées de la même manière, et le réalisateur aura un même degré de connaissance du projet et du sujet, pour les interviews notamment, et on maîtrise bien mieux des équipes et un matériel avec lequel on travaille régulièrement.

Le choix va se faire selon les frais et la durée de déplacement. Pour des déplacements à l'étranger, il faut envisager de sous traiter à une équipe locale, en essayant de s'assurer de sa compétence et sa compréhension du sujet.

Partagez cet article:

Choisir son prestataire audiovisuel selon sa solid...
Film d’entreprise, pourquoi sous-traiter ?

PARMI NOS CLIENTS

  • orange
  • schindler
  • scor-network
  • societe-generale
  • l'oreal
  • hachette
  • cardif
  • cat
  • egis
  • LCL

 

Eikos logo      

 

Pour vos événements :

nathanel.biz

 

6 rue du Dr Finlay, 75015 Paris    Eikos picto devisVotre devis en 48h !  Eikos picto contact01 43 58 79 62

 

 

Marketing Communication interne Communication corporate Evènementiel Formation & RH