Musique et audiovisuel d’entreprise

Les vidéos d'entreprise ne marchent pas sans le son ! Une bonne musique se mémorise mieux qu'une image, ...et nous rappelle des images. D'où l'efficacité des signatures sonores qui accompagnent les jingles d'animation des logos d'entreprises.

La musique dynamise les vidéos d'entreprise

En vidéo d'entreprise on utilise surtout de la musique d'illustration pour donner une ambiance aux images, un style et un rythme au film.

Pour accompagner des reportages, on utilise des musiques dites « libres de droits » que l'on achète pour un coût forfaitaire (une centaine d'euros). Elles sont économiques, mais relativement uniformes.

Pour des films institutionnels, on achète de la musique « au mètre » de meilleure qualité. On paye à la durée utilisée dans le film (quelques centaines d'euros), mais le tarif varie selon le type de support de diffusion (internet, DVD, intranet, convention, ...) et il faut faire une déclaration d'utilisation. Le travail de recherche musicale et le mixage sonore font la différence en terme de résultat.

La musique donne du sens aux images

La musique composée spécialement pour un film lui donne plus de personnalité et apporte du sens et de l'émotion aux images, mais c'est un investissement financier.

Une musique actuelle connue suscitera une adhésion immédiate, mais les droits de diffusion sont, sauf exception, hors des budgets des films d'entreprise

Incrustation vidéo sur fond bleu ou sur fond vert
Diffusion en streaming vidéo ou en chargement prog...

 

Parmi nos clients

  • orange
  • schindler
  • scor-network
  • societe-generale
  • l'oreal
  • hachette
  • cardif
  • cat
  • egis
  • LCL

 

Eikos logo      

 

6 rue du Dr Finlay, 75015 Paris - Votre devis en 48h ! - 01 43 58 79 62

 

 

Marketing Communication interne Communication corporate Evènementiel Formation & RH