Eikos picto enveloppe

 

Eikos picto linkedin

 

Eikos picto twitter

 

Eikos picto facebook

 

Eikos picto you tube

 

Eikos logoEikos picto devis

Votre devis en 48 h!  Eikos picto contact01 43 58 79 62

La diffusion et les formats des films d’entreprise

La diffusion est essentiellement effectuée via l'Intranet (collaborateurs) et par e-mail (clients & partenaires). Mais la vidéo est aussi un grand classique des événementiels d'entreprise,

Un journal interne peut être dynamisé par de petits modules vidéo ; dans un format papier, on peut citer le lien pour accéder à la vidéo ; en format HTML, il suffit de cliquer sur une image, ce qui est nettement plus efficace. Par ailleurs, dans beaucoup d'entreprises, l'accès à la messagerie implique de se connecter à une page d'accueil, espace idéal pour diffuser les informations importantes, en particulier les derniers films vidéo réalisés.

Entretenir un lien avec une cible signifie dédier un espace à la vidéo, et ensuite l'alimenter régulièrement pour créer un rendez-vous. L'engagement dans cette voie doit être ferme car rien n'est pire pour la crédibilité d'une entreprise que de créer un canal puis de ne plus l'alimenter, faute d'avoir évalué les moyens nécessaires.

L'information peut soit être de l'actualité, attractive mais rapidement obsolète (interview d'une nouvelle recrue reportage sur un événement, innovation, changement) ; soit des sujets de fond (reportages sur les métiers), les processus de production, les produits phares), que l'on peut diffuser plusieurs fois.

Ces considérations de coût induisent une réflexion sur le format : interview, reportage sur site, demandent le déplacement d'une équipe de tournage, alors que les formats « plateau TV », visuellement moins riches, autorisent une production de masse.
Mais attention : des émissions uniquement filmées en studio sont visuellement assez pauvres, il faut donc les agrémenter d'images de terrain et de reportages, ce qui implique un travail supplémentaire, et donc affaiblit quelque peu le modèle économique du dispositif.

Partagez cet article:

Quelques pièges à éviter lors de la réalisation d’...
La vidéo : un accès à la « génération image »

PARMI NOS CLIENTS

  • orange
  • schindler
  • scor-network
  • societe-generale
  • l'oreal
  • hachette
  • cardif
  • cat
  • egis
  • LCL

 

Eikos logo      

 

Pour vos événements :

nathanel.biz

 

6 rue du Dr Finlay, 75015 Paris    Eikos picto devisVotre devis en 48h !  Eikos picto contact01 43 58 79 62

 

 

Marketing Communication interne Communication corporate Evènementiel Formation & RH