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Le film d’entreprise pour recycler l’existant ou utiliser le patrimoine audiovisuel

Les grandes entreprises possèdent un patrimoine audiovisuel souvent considérable. Pour réduire le coût d'un film d'entreprise, surtout quand il s'agit d'un film institutionnel, il faut se poser la question de produire des images spécifiques, ou d'utiliser les images d'archives et produire un « film de montage ».

Dans la mesure du possible, nous conseillons de n'intégrer que les images d'archives incontournables, issues d'événements passés ayant une valeur historique, ou qui impliqueraient des mises en scène ou déplacements trop coûteux (étranger...) et de filmer avec un style unique et avec un œil neuf l'essentiel des images. Car rassembler des images d'archives hétérogènes va nuire à l'unité esthétique du film d'entreprise, et brider le réalisateur dans son travail créatif. Les films de montage sont économiques mais manquent parfois de prestance, d'unité, d'ambition.

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La vidéo : un accès à la « génération image »

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