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Qu’est ce qu’un film « Rich Media »?

Compositing et tracking : Le compositing est l'outil que l'on utilise pour ajouter des éléments graphiques à des séquences filmées. L'idée est de créer des interactions entre les éléments filmés et les graphismes.

 

Classiquement, un personnage va déclencher d'un geste l'apparition ou la transformation d'un élément graphique. On peut aussi accrocher un titrage à un élément filmé, ce qui est d'autant complexe que la scène est en mouvement et il n'est pas rare de devoir ajuster certaines séquences image par image. On appelle cela du tracking.


Rich media et vidéo d'entreprise

La vidéo d'entreprise n'utilise qu'une toute petite partie de ce principe, dérivé du Motion tracking, mis en œuvre pour animer des personnages 3D. Même si le terme « rich media » n'est pas tout a fait légitime ici, on enrichit malgré tout une image filmée classiquement.

Le film rich media peut être utile pour présenter des concepts théoriques, donner un style moderne.

Les deux sources d'inspiration les plus citées sont le film « Minority report » et les principes d'interaction tactiles de glisser, zoomer, cliquer du doigt que l'on adopte sur une tablette.

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