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eikos plateauTVFORMATS DE PRODUCTION

 


 

 

Fiction :

 

Ce format est très utile en formation pour expliquer des postures, mais aussi créer des vidéos humoristiques. Nous nous chargeons de l'intégralité du processus, de l'idée à la livraison de la vidéo : concept, scénario, casting, tournage et montage.

Le format de film d'entreprise « décalé » humoristique peut avoir deux usages.

 

En interne, il s'agit de motiver les collaborateurs, devenus acteurs, créer de la cohésion pendant le tournage et de l'adhésion lors de la diffusion, souvent lors d'un événement d'entreprise. La diffusion du film crée alors un effet révélation très puissant et on est là dans l'univers de l'incentive.

 

En externe, on fait plus souvent appel à des comédiens pour utiliser l'effet viral des réseaux sociaux, et dans ce cas notre action de conception et de production est complétée par la compétence d'un manager de communauté qui va lancer le ou les films sur les réseaux sociaux.

 

Créer le buzz implique un gros travail de conception et une certaine prise de risque, qui n'est pas donnée à toutes les enseignes, car le retour sur investissement n'est jamais garanti. Il faut par ailleurs parvenir à décaler le clip suffisamment pour créer l'effet viral, sans entacher l'image et la réputation du commanditaire. C'est un exercice délicat, qui implique un gros travail de compréhension des enjeux et un solide brainstorming en amont, comparable à celui d'une publicité.

 

Tenir compte de l'actualité, réaliser un pastiche d'une émission ou d'une série à la mode, tout y passe, de mission impossible) à « Bref »' en passant par « caméra café » ou les fameux « lip dubs ». Des productions trop souvent vues comme économiques, mais qui doivent être précédées d'une conception digne de ce nom et accompagnées en diffusion. Gare au low cost !

 

 

Rich media :

 

On qualifie de "rich media" les films qui vont mixer prises de vues filmées et éléments graphiques, ou alors des formats interactifs dans lesquels on peut naviguer.

Le terme Rich media peut couvrir deux univers :

Multimédia ou Transmedia

Multimédia ou plus récemment « Transmedia » signifie créer l'interactivité et la synchronisation entre plusieurs médias.

Video Rich Media

 

La deuxième acception du terme « film rich media » désigne des films ou l'on va superposer des éléments graphiques à une prise de vue réelle, par exemple en synchronisant des titrages et des éléments graphiques en fonction des mouvements d'un orateur.

Dans ce domaine, nous avons réalisé plusieurs vidéos de présentation de concepts et d'applications informatiques, par exemple pour le film produit de Convertigo, le film corporate de Scor et la vidéo rich media de L'Oréal . Il est également possible d'intégrer une main pour manipuler des éléments virtuels et donner l'impression que l'on se situe dans l'univers d'une tablette.

Avec plus de 20 films réalisés dans ce style, nous avons développé une véritable méthodologie, consolidé un vivier de speakers compétents et rôdés à l'exercice.

 

 

Graphique :

 

Il s'agit ici de films 100% sans tournage, réalisés à partir de photos, pictogrammes voire éléments et personnages dessinés. Ces formats sont très utiles pour expliquer des concepts, produits ou services immatériels, présenter des logiciels ou applications

 

 

Itw :

 

Ce format, le plus courant en vidéo d'entreprise, peut être mis en oeuvre de manière très différente selon les objectifs. Du micro trottoir événementiel léger à l'interview de dirigeants avec plusieurs caméras, il y a une marge de manoeuvre importante. La clef pour réussir ces vidéos est le conseil sur le contenu, les messages, en fonction de la cible. Nous apportons également des idées pour dynamiser ce format, que ce soit lors de la prise de vue ou par la réalisation d'un habillage graphique.

 

 

Reportage :

 

Ce format désigne le montage d'images d'illustration avec des interviews et permet d'aborder tout type de thématique, de la com interne au témoignage client. Nous employons des équipes ayant une expérience en réalisation TV pour obtenir les meilleurs images et les arguments les plus percutants.

 

 

Plateau TV :

 

Filmé à plusieurs caméra, dans un style JT ou magazine, ce format est complexe à réaliser. Il implique une préparation approfondie, des compétences techniques pointues, et une phase de montage assez délicate. Ce format s'applique tout autant à l'événementiel qu'à la communication interne. Les images peuvent être diffusées en temps réel sur le web en streaming pour créer le buzz et l'interaction avec votre cible.

 

 

 

 

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