Cassez les silos et créez votre "content factory"

 

En matière d'action de communication, PME ou grands comptes souffrent d'un mal similaire : le cloisonnement en « silos ». Chacun gère ses besoins, ses projets et ses prestataires dans son coin. En découle beaucoup d'inefficacité, des divergences, une communication qui manque de clarté. Nous avons réalisé cette première vidéo pédagogique pour décrire ce phénomène de manière simple et décrire notre solution.

 

 

 

 

Le premier constat est qu’il existe des synergies évidentes entre les besoins et les services : une même source (interview vidéo par exemple) peut être adaptée à de nombreux usages comme le montre le visuel suivant. Un collaborateur peut délivrer en une seule interview de la « matière » pour valoriser son métier (com RH), donner des indications techniques sur son produit ou domaine (com produit, tutoriel) ou parler des valeurs transversales de l’entreprise (film corporate).

 

 

Moralité, les différents services pourraient être connectés puis irrigués par des contenus ayant une racine commune. Ainsi, nous proposons une solution en 3 étapes :

1) AUDIT : réunir l'ensemble des services utilisant des outils de com et marketing pour identifier leurs besoins, projets et usages

 

2) PARTAGE : constituer un "HUB" d'information et de partage régulièrement alimenté et consulté par les parties prenantes

 

3) FACTORY : créer une entité transversale qui va produire quand l'occasion le méritera (spontanément) ou sur demande de l’un des membres du « HUB »

 

Notre action :

 

  • accompagner ces différentes phases avec un regard extérieur et porteur de bonnes pratiques, notamment mener une enquêter dans chaque « silo » pour identifier les synergies mais aussi les blocages / sources d’inefficacité
  • animer le « HUB » et la « CONTENT FACTORY » dans la phase de lancement pour structurer, mettre en phase, aider les participants à communiquer et partager
  • former des collaborateurs pour les spécialiser dans la production de contenu texte / vidéo / photo et la stratégie qui va derrière, et fournir des compétences complémentaires

 

Avec au final une meilleure communication interne, une amélioration significative de l’efficacité des actions de communication !

 

Pour en savoir plus sur nos compétences en création de contenu, voir également notre offre Content Factory.

 

 

 

Pourquoi réaliser une vidéo d’entreprise avec votr...

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