Flash Talk, première émission en France à être filmée 100% avec des smartphones !

Emission de débats citoyens diffusée sur France Ô depuis 2015, Flash Talk a pour particularité d’être filmée 100% avec des smartphones. Pour ceux qui connaissent le monde « broadcast » c’est surprenant. Car ce qui prime sur les plateaux de télévision c’est la qualité de l’image, qui doit être irréprochable et qui implique un matériel haut de gamme, lourd et complexe à mettre en œuvre.

Lire la suite
Mots-clés :

Valorisez vos experts pour distinguer votre entreprise

Communicants, vous faites à d’incessantes demandes de production de contenu, mais avec de moins en moins de moyens ? Il existe une solution simple, efficace, vertueuse. Il y a de l’or dans vos open space, vos ateliers et vos salles de réunion : vos experts, sincères, légitimes, passionnés et passionnants, sont autant de pépites qu’il vous suffit de valoriser et d’aider à s’exprimer pour créer du contenu de qualité… en quantité ! Donc à moindre coût.

 

Lire la suite
Mots-clés :

Réaliser une vidéo d’entreprise avec votre smartphone, une (fausse) bonne idée ?

Formateur au Celsa Sorbonne depuis 2008, j’aborde depuis plus de dix ans le thème de la vidéo d’entreprise / brand content. Fort logiquement, le smartphone est en « tête de gondole » de cette tendance à l’auto production car il est extrêmement simple d’usage et pratique pour filmer rapidement. Je vois fleurir les formations sur ce sujet et je dois confesser que j’anime moi-même plusieurs ateliers sur le sujet.

 

Lire la suite

Eikos : brand content factory !

Les réseaux et les moteurs de recherche sont friands de contenu. Pas de stratégie SEO digne de ce nom sans contenu de qualité ! Mais que veut dire « de qualité » ?

 

Lire la suite
Mots-clés :

Atelier Speech Impact : training pitch efficace

 

Convaincre vos équipes, séduire vos clients ou décider des investisseurs impose une prise de parole efficace. Face à un public, en RDV commercial ou devant une caméra, 80% de l’impact d’un « Pitch » passe par la performance de l’orateur et son charisme. Mais délivrer un pitch efficace est un exercice redoutable : on a pas l’occasion de faire deux fois une bonne impression.

 

Lire la suite

Réaliser une vidéo pro avec votre smartphone

 

Que vous soyez à la communication ou au marketing dans une grande entreprise, dirigeant d’une PME ou consultant, vous devez penser à la vidéo comme outil pour promouvoir vos produits et votre entreprise.

 

Lire la suite

Audit de com 360°

Avec le digital omniprésent et le temps réel qu’il nous impose, la frontière entre communication interne, externe et RH est devenue poreuse. Le discours d’une entité à l’autre doit impérativement alignés, sous peine de perdre la confiance de vos cibles… ou de vos collaborateurs ! Nous proposons donc une approche « 306° » pour analyser l’ensemble de votre écosystème et trouver ainsi des synergies, des économies d’échelles, harmoniser et aboutir à une communication efficace et sincère.

Lire la suite

Cassez les silos et créez votre "content factory"

 

En matière d'action de communication, PME ou grands comptes souffrent d'un mal similaire : le cloisonnement en « silos ». Chacun gère ses besoins, ses projets et ses prestataires dans son coin. En découle beaucoup d'inefficacité, des divergences, une communication qui manque de clarté. Nous avons réalisé cette première vidéo pédagogique pour décrire ce phénomène de manière simple et décrire notre solution.

 

Lire la suite
Mots-clés :