Vidéo marketing B2B : (quoi) faire soi-même, sous traiter ?

Un petit sondage mené sur linkedin le prouve : la majeure partie (74%) des pros de la com et du marketing sous traitent la production de vidéo, une minorité réalise des vidéos « maison ».

 

On peut effectivement redouter trois difficultés :

  • aboutir à une piètre qualité, avec le risque de décrédibiliser son entreprise ;
  • une complexité technique (accessoires, réglages) qui décourage le non spécialiste ;
  • une faible rentabilité par un temps passé important (déplacements, montage).

 

Pourtant, les participants à mes formations, souvent débutants, aboutissent en quelques heures à une réalisation d’une qualité remarquable. Alors au fond, pourquoi et comment aborder cette question ?

 

Quand est-ce pertinent de dégainer son smartphone pour filmer et quand faut-il faire appel à des pros, agence, freelance ou technicien vidéo ? Le smartphone est-il le seul outil à utiliser ?

 

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Flash Talk, première émission en France à être filmée 100% avec des smartphones !

Emission de débats citoyens diffusée sur France Ô depuis 2015, Flash Talk a pour particularité d’être filmée 100% avec des smartphones. Pour ceux qui connaissent le monde « broadcast » c’est surprenant. Car ce qui prime sur les plateaux de télévision c’est la qualité de l’image, qui doit être irréprochable et qui implique un matériel haut de gamme, lourd et complexe à mettre en œuvre.

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Valorisez vos experts pour distinguer votre entreprise

Communicants, vous faites à d’incessantes demandes de production de contenu, mais avec de moins en moins de moyens ? Il existe une solution simple, efficace, vertueuse. Il y a de l’or dans vos open space, vos ateliers et vos salles de réunion : vos experts, sincères, légitimes, passionnés et passionnants, sont autant de pépites qu’il vous suffit de valoriser et d’aider à s’exprimer pour créer du contenu de qualité… en quantité ! Donc à moindre coût.

 

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Pourquoi réaliser une vidéo d’entreprise avec votre smartphone est une bonne idée !

Formateur au Celsa Sorbonne depuis 2008, j’aborde depuis plus de dix ans le thème de la vidéo d’entreprise / brand content. Fort logiquement, le smartphone est en « tête de gondole » de cette tendance à l’auto production car il est extrêmement simple d’usage et pratique pour filmer rapidement. Je vois fleurir les formations sur ce sujet et je dois confesser que j’anime moi-même plusieurs ateliers sur le sujet.

 

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Eikos : brand content factory !

Les réseaux et les moteurs de recherche sont friands de contenu. Pas de stratégie SEO digne de ce nom sans contenu de qualité ! Mais que veut dire « de qualité » ?

 

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Atelier Speech Impact : training pitch efficace

 

Motiver vos équipes, séduire vos clients ou convaincre des investisseurs impose une prise de parole efficiente. Face à un public, en RDV commercial ou devant une caméra, l’impact d’un « Pitch » passe à 80% par la performance de l’orateur et son charisme. Mais délivrer un pitch efficace est un exercice redoutable : on n'a pas l’occasion de faire deux fois bonne impression.

 

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Réaliser une vidéo pro avec votre smartphone

 

Que vous soyez à la communication ou au marketing dans une grande entreprise, dirigeant d’une PME ou consultant, vous devez penser à la vidéo comme outil pour promouvoir vos produits et votre entreprise. La visibilité sur les réseaux sociaux passe par une diffusion régulière d'images et de vidéos.

 

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Audit de com 360°

Avec le digital omniprésent et le temps réel qu’il nous impose, la frontière entre communication interne, externe et RH est devenue poreuse. Le discours d’une entité à l’autre doivent impérativement être alignés, sous peine de perdre la confiance de vos cibles… et de vos collaborateurs ! Nous proposons donc une approche « 306° » pour analyser l’ensemble de votre écosystème et trouver ainsi des synergies, des économies d’échelles, harmoniser et aboutir à une communication efficace et sincère.

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Cassez les silos et créez votre "content factory"

 

En matière d'action de communication, PME ou grands comptes souffrent d'un mal similaire : le cloisonnement en « silos ». Chacun gère ses besoins, ses projets et ses prestataires dans son coin. En découle beaucoup d'inefficacité, des divergences, une communication qui manque de clarté. Nous avons réalisé cette première vidéo pédagogique pour décrire ce phénomène de manière simple et décrire notre solution.

 

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