Eikos : brand content factory !

Les réseaux et les moteurs de recherche sont friands de contenu. Pas de stratégie SEO digne de ce nom sans contenu de qualité ! Mais que veut dire « de qualité » ?

 

 

L’ère de la réclame est révolue ! Le contenu publicitaire ou trop marqué « com » est devenu répulsif, à juste titre : c’est une perte de temps pour celui qui lit / visionne ! Les entreprises et les marques doivent produire du contenu à valeur ajoutée pour leurs cibles, c’est-à-dire du contenu qui informe, amuse, étonne. Cela implique un énorme travail pour trouver des sujets, des experts, les interviewer, rédiger des articles, monter des vidéos.

 

Dans ce but, nous mettons à votre disposition notre capacité à vulgariser des sujets complexes, à dialoguer avec des experts, des ingénieurs, des techniciens pour établir avec eux un échange fluide, constructif, et en retirer les messages les plus percutants.

 

Partant d’une conception unique, nous produisons une série de formats dérivés adaptés à vos cibles et modes de diffusion, pour optimiser le retour sur investissement :

- Reportages et interviews terrain, témoignages clients & partenaires
- Séries d’émissions avec vos experts sur plateau TV
- Vidéos produit en motion design, tutoriels techniques
- Articles avec visuels d’illustration
- Podcasts
- Reportages photo et expositions virtuelles ou réelles
- Livres blancs
- …

 

Toujours dans une logique de retour sur investissement, nous pouvons adapter un sujet à de multiples usages comme évoqué ci-dessous :

 

 

Notre prestation :

- analyse du contexte, des contenus existants, de la concurrence, des sources d’information
- proposition d’une série de sujets, de formats, interview d'experts et d’une stratégie de production efficace, en phase avec vos délais & budgets
- réalisation des contenus, écriture, tournage, enregistrement
- déclinaison en différents formats, diffusion, optimisation
- à plus long terme, mise en place d’une « content factory » dans votre entreprise

 

Enfin, il existe une forte synergie entre brand content et événementiel. Annoncer un événement implique de diffuser du contenu en amont et des « teasers ». L’événement lui-même est une occasion unique d’interviewer des experts, des clients, des partenaires, pour ensuite distiller ces contenus pendant plusieurs mois. A ce titre, Eikos met à votre disposition sa compétence « EVENT » décrite dans nos offres.

 

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