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Retour sur ARC TV du 8 novembre, la Web TV de l’ARC

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Depuis 10 ans, Eikos, agence spécialiste de la vidéo d’entreprise, accompagne l’Association des Responsables de Copropriété dans la création de ses contenus audiovisuels.

Qui est l’ARC (Association des Responsables de Copropriété) ?

Créée en 1987, l’ARC est une association à but non lucratif, dont l’objectif principal d’améliorer le fonctionnement global de la copropriété. Parmi ses missions l’association aide les conseils syndicaux et syndics bénévoles à mieux gérer leur immeuble, à résoudre les problèmes juridiques et pratiques de leur copropriété, à contrôler les professionnels et à se former sur tous les problèmes de la copropriété.

L’ARC est une association indépendante, tant des pouvoirs publics ou collectivités territoriales que des professionnels, syndicats, partis politiques. Elle ne touche aucune subvention et vit des cotisations et services rendus à ses adhérents.

La Web TV inédite du 8 novembre d’ARC TV

L’ARC TV, c’est le média de l’ARC, Association indépendante des Responsables de Copropriétés.

Pour donner plus de visibilité à l’association et donc de poids à son action, son Directeur Général Emile Hagege a décidé de lancer une TV thématique d’information le 8 novembre 2023. Eikos a eu le plaisir d’être aux commandes de cette production ! Au programme : 18 émissions et 35 experts de la copropriété en direct toute la journée.

Les aspects les plus délicats de la gestion d’une copropriété y ont été décryptés, sans tabou, en compagnie d’experts dans divers domaines : juridique, comptabilité, technique, gestion de patrimoine, génie climatique

L’objectif : apporter aux copropriétaires et aux conseils syndicaux des informations pratiques et immédiatement utiles sur le terrain. Ainsi, cette journée d’émissions en direct a permis aux experts de traiter de nombreux sujets au cœur des enjeux de la copropriété :

  • Conseil syndical,
  • Syndic non professionnel,
  • Infrastructure de recharge de véhicules électriques,
  • Plan Pluriannuel de Travaux,
  • Recouvrement des charges,
  • Ravalement de façades,
  • Etc…

La Web TV : un outil de communication puissant pour les entreprises

La montée en puissance de la Web TV dans le paysage médiatique souligne son rôle crucial en matière de communication d’entreprise. Il est devenu indéniable que la vidéo dépasse le texte en termes d’efficacité.
Cette évolution rapide a permis de créer de nouvelles opportunités de communication pour les entreprises. Aujourd’hui, la diffusion d’informations n’est plus cantonnée aux formats textuels, comme les magazines ou les newsletters.

Applications diverses : communication interne et externe

La polyvalence de la Web TV se reflète dans ses multiples applications. Que ce soit pour un usage interne visant à renforcer le lien avec les collaborateurs et les motiver, ou en externe pour bâtir des relations solides avec différents acteurs (clients, réseaux de partenaires ou encore adhérents pour les associations), la Web TV s’impose comme un outil stratégique.

Un outil entre évènementiel et audiovisuel

La Web TV est un véritable point de convergence entre l’événementiel et l’audiovisuel, permettant d’atteindre des publics bien au-delà des limites géographiques d’un événement physique. Compléter ou virtualiser un événement réel permet d’atteindre des cibles dans toute la France, des gens qui ne peuvent pas se déplacer.

Le live permet de créer de l’interaction et un véritable échange avec le public. Il permet d’augmenter le taux d’engagement de votre cible, qui devient activement impliquée avec votre question puisque la réponse aux questions se fait en direct.

Un retour sur investissement immédiat et mesurable

Dans le cas de l’ARC TV du 8 novembre, la vidéo a induit des adhésions directement imputables à l’ARC TV, des gens séduits et décidés à adhérer immédiatement grâce aux émissions.

La Web TV, et de manière plus générale, la vidéo, permettent donc d’atteindre un véritable ROI (retour sur investissement) rapide. En effet, la vidéo est un excellent vecteur d’engagement, qui permet :

  • de toucher les jeunes moins enclins à lire les magazines d’entreprise ou les articles écrits ;
  • de toucher des cibles dans toute la France et même au-delà, sur le monde francophone ;
  • de créer une adhésion immédiate, donc des achats, des actions en lien avec le « call to action » proposé

Eikos vous accompagne dans votre projet de Web TV

Ensemble, nous pouvons produire, en une seule journée, une animation évènementielle impactante au travers de votre Web TV, mais également, par la même occasion, une grande quantité de contenus qui pourront ensuite être rediffusés et visionnées pendant plusieurs mois.

La création d’une Web TV est un dispositif facilement amorti sur le long terme. La seule contrainte pour pouvoir profiter de cet outils de communication est de réfléchir au contenu de vos différentes émissions.

Chez Eikos, nous mettons 25 ans d’expérience dans les médias télévisuels à la disposition des PME (Petites et Moyennes Entreprises) & ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire). Notre approche est de démocratiser ce type d’opération pour des structures modestes en dimensionnant au plus juste les moyens employés (nombre de caméras…).

Afin de réaliser ce type d’opération, nous mettons à la disposition des entreprises des compétences variées :

  • De la technique audiovisuelle pour la régie, les lumières, le son…
  • Une expérience de la télévision au sens éditorial pour construire une grille de programmes, des séquences, un générique…
  • De l’expérience en animation télévisuelle
  • Des compétences informatiques pour assurer la diffusion et le streaming sans accroc, ainsi que l’interactivité entre les spectateurs le plateau (chat, modération, gestion des questions…)

Par ailleurs, il est nécessaire en amont de réaliser de vigoureuses opérations de communication digitale sur un site internet et sur les réseaux sociaux. L’objectif est d’assurer une forte visibilité afin de maximiser le retour sur investissement d’une journée de live.

C’est en utilisant cette approche que nous avons réalisé une journée de live et produit 18 émissions pour l’ARC, préparées en phase avec le client en moins d’un mois.

Le 8 novembre, les internautes ont donc pu assister à 18 émissions, ce qui représente, 6h de « live », 35 experts, 16 000 vues… Une belle journée pour le lancement pour l’ARC TV, la « Copro sans tabou ».

Conseils syndicaux et copropriétaires : rendez-vous le 1er février 2024 sur l’ARC TV

Vous n’avez pas pu assister à l’évènement du 8 novembre, ou souhaitez en apprendre plus sur la gestion d’une copropriété ? Bonne nouvelle : l’ARC TV revient sur vos écrans le jeudi 1er février 2024. Grâce à la confiance que nous porte l’association de l’ARC, nous réitérons l’expérience de la diffusion en direct, cette fois-ci dans un format légèrement différent. Au programme, une matinée d’émissions pour approfondir différentes thématiques complexes :

  • Gestion des travaux et financement
  • La relation avec le syndic et les contrats
  • Bien préparer et gérer une assemblée générale
  • Décrypter la comptabilité et bien gérer la copro
  • Le rôle et les pouvoirs du conseil syndical

L’après-midi sera consacrée à des quizz ludiques en direct, auxquels vous pourrez participer en ligne, en même temps que nos joueurs sur le plateau.

Rendez-vous le 1er février sur https://www.arc-copro.tv/ !

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