Conseiller, animer, former
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Eikos, agence conseil
Réfléchir à la stratégie avant de produire des contenus ou des événements est essentiel pour garantir l’efficacité de la démarche. Donc prendre du recul, analyser et conseiller est pour nous incontournable avant toute action et engagement de moyens de production.
Notre positionnement « MAKE or BUY » fait que nous avons deux manières d’envisager le conseil, selon que vous nous déléguez la production de vos contenus ou que vous souhaitez internaliser les compétences nécessaires pour les produire vous-même.
Conseil en communication & stratégie
Il s’agit ici de définir la stratégie pour atteindre vos objectifs et de proposer des moyens, des actions, un planning.
Séduire des prospects, fidéliser des partenaires ou des clients, améliorer l’image que vous donnez, vous distinguer, motiver vos collaborateurs actuels ou recruter de nouveaux talents… Les sujets sont nombreux, les objectifs et cibles parfois multiples.
Cela peut nous amener à mener un certain nombre d’actions :
- actualiser votre positionnement, votre pitch stratégique,
réviser votre plateforme de marque ou votre identité visuelle - étudier la concurrence, sa visibilité, son positionnement
- proposer des contenus avec le bon message, format et vecteur de diffusion
- optimiser vos outils d’acquisition de clients et/ou de recrutement et fidélisation de collaborateurs
- organiser des événements focalisés, team buildings collaborateurs, after work clients
- créer des campagnes digitales, assurer diffusion et visibilité, SEO, animation des réseaux sociaux
Près de 25 ans d’expérience en communication & audiovisuel..
Fondée en 1999, l’agence Eikos a dès le début travaillé sur des campagnes de brand content d’envergure pour de grandes entreprises comme CISCO SYSTEMS ou VALEO. Pendant 5 ans nous avons été l’agence qui a réalisé les films vidéo RH & corporate de COCA COLA ENTREPRISES.
1999
La première mission d’internalisation de la production a été menée en 2002 pour les écoles SUPINFO avec un studio audiovisuel créé de toutes pièces au siège du Groupe avec recrutement d’un régisseur.
2002
En 2020 nous avons mis en place le studio de création audiovisuelle de CENTREON.
2020
En 2021 nous avons travaillé sur le lancement du produit B to C de SYSTRAN avec une campagne digitale d’envergure nationale et 8 consultants de notre EikoSystem mobilisés.
2021
En 2023 nous formons les managers marketers & communicants de ORANGE à l’animation de plateaux Web TV et webinaires.
De plus, nous avons été mobilisés par AIR LIQUIDE pour travailler sur le « naming » et la création du label RSE de la marque. Toutes ces expériences très riches et exigeantes ont forgé notre capacité de conseil, notre créativité, dans un souci permanent de qualité, créativité, respect des engagements.
2023
Audit de com 360°
PME & ETi technologiques, valorisez votre image et votre marque par un audit complet de votre stratégie de communication.
Médiatisation : SEO vidéo, activation de vos réseaux sociaux
Assurer votre visibilité en diffusant vos contenus sur les réseaux sociaux. Campagnes digitales et SEA. SEO et visibilité sur les moteurs.
Conseil sur l'internalisation de votre production audiovisuelle
L’objectif de la démarche est de vous rendre autonomes dans la production de contenus “riches”, notamment vidéo.
Cette démarche commence par un questionnement essentiel…
- Quels sont vos objectifs stratégiques et est-ce logique et économiquement rentable d’envisager de former ou recruter des créatifs ou techniciens, d’investir dans du matériel, des logiciels, voire d’aménager un espace studio dédié dans vos locaux ?
- Qu’allez-vous produire en interne, qu’allez-vous continuer à sous-traiter à des agences ?
La méthode pour produire des contenus vidéo “maison”
Produire des contenus vidéo “maison” implique une méthodologie précise dans laquelle nous vous accompagnons pas à pas :
- délimiter ce que vous allez produire et continuer à sous traiter
- quelle cible doit recevoir les contenus auto-produits, quels objectifs ?
- quelles sont les attentes de cette cible en termes de contenus, informations ?
- de quelle “matière première” disposez vous ? Contenus, experts, espaces visuels…
- nous élaborons ensemble une grille de formats adaptés et une charte audio-visuelle
- nous déterminons les moyens humains et matériels, internes ou externes
- nous rédigeons un cahier des charges et réalisons un appel d’offres pour le matériel
- nous formons vos collaborateurs et/ou recrutons et gérons des ressources externes
- selon l’envergure du projet, nous mettons en place avec vous un studio multicaméra
- conseils sur la gestion du studio, des images, des ressources, aspects juridiques, techniques
Vous aider à mettre en place votre studio Web TV interne
Entre conseil et formation, concevoir et installer un studio vidéo dans vos locaux. Gérer la technique, former vos collaborateurs.
Élaborer votre charte & grille audiovisuelle
Entre conseil & créativité, élaborer votre grille de formats, concepts, styles, pour un R.O.I. maximal de votre production de contenus
Élaborer votre stratégie de production & mettre en place votre content factory interne
Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie de production de contenus audiovisuels & mise en place de votre content factory
Ensemble, structurons votre projet
Eikos vous offre 20 minutes de conseil gratuit
Passionnés par notre domaine, notre engagement pédagogique auprès du Celsa Sorbonne et notre approche “Make or Buy” nous confèrent une approche directe et transparente.
Tous les projets commencent par une rencontre, un échange. Pour mieux définir votre projet et gagner du temps, contactez Eikos, expert en brand content audio & visuel depuis 1999.
Bénéficiez de plus de 20 ans d’expérience en 20 minutes.