FORMATION – « Pitch efficace » et training de vos orateurs

Parler en public avec aisance : vendre, convaincre, progresser

La parole efficace, un soft skill essentiel… qui s’apprend !

Motiver vos équipes, séduire vos clients ou convaincre des investisseurs impose une prise de parole efficace. Face à un public, en RDV commercial ou devant une caméra, l’impact d’un « Pitch » passe à 80% par la performance de l’orateur et son charisme.

Mais dĂ©livrer un pitch efficace est un exercice redoutable : on n’a pas l’occasion de faire deux fois bonne impression. Le « pitch » est un exercice difficile, stressant : nous n’avons que quelques secondes pour accrocher l’attention et produire un effet concret. Mais ce n’est pas une compĂ©tence inaccessible : parler, pitcher ou animer avec aisance est une compĂ©tence comme une autre, qui s’apprend.

Managers, chefs d’entreprise, consultants, commerciaux, cet atelier pratique et intensif d’une journĂ©e vous donnera toutes les clefs pour crĂ©er un pitch efficace, amĂ©liorer votre impact, prendre confiance et du plaisir Ă  « pitcher », que ce soit en public ou face Ă  une camĂ©ra.

Une journĂ©e pour devenir un orateur d’exception

  • StratĂ©gie de com, cible et effet Ă  produire, dĂ©marche
  • comment adapter votre pitch Ă  la cible en temps rĂ©el
  • focus sur les supports (slides, documents) et leur usage
  • travail corporel, gestuelle, placement, regard, voix et prĂ©sence
  • savoir dĂ©livrer un pitch « conversationnel » en toute circonstance
  • construire vos histoires pour captiver vos cibles (storytelling)
  • comprendre les mĂ©canismes de l’humour pour mieux sĂ©duire
  • savoir dialoguer avec votre public pour mieux l’impliquer
  • savoir improviser et anticiper les alĂ©as techniques et humains
  • savoir gĂ©rer le stress et se prĂ©parer pour ĂŞtre serein
  • apprendre comment conclure par un « Call to Action » et concrĂ©tiser
  • apprĂ©hender les rĂ©seaux d’affaires et optimiser le pitch « infomercial »
  • cas particulier des prises de paroles face camĂ©ra ou en visio
  • perfectionner votre marque personnelle, votre positionnement
  • les vidĂ©os filmĂ©es pendant l’atelier pour vous rassurer et progresser
 

Le formateur : 25 ans d’expĂ©rience en communication Ă©vĂ©nementielle

Conseil en communication, fondateur de l’agence Eikos. Ancien journaliste scientifique, expĂ©rience de chroniqueur sur France 5 (directs TV). Ancien membre du Club des Jeunes Dirigeants (CJD), ex. prĂ©sident d’un club BNI. Pitch Doctor lors de hackathons internationaux (CNES, BNP, Softbanks…). Formation pro en chant et art dramatique. Animateur de plus de 200 conventions corporate. Auteur aux Ă©ditions Vuibert, formateur au Celsa Sorbonne depuis 2008.

Des compétences immédiatement opérationnelles

Forts de notre compĂ©tence audiovisuelle et Ă©vĂ©nementielle, artistique et entrepreuriale, nous transmettons aux participants une somme considĂ©rable d’expĂ©rience en seulement quelques heures. Cette formation est dispensĂ©e essentiellement en « intra » entreprise donc sur mesure, pour s’adapter Ă  un contexte particulier et assurer une efficacitĂ© maximale. Jeux de rĂ´les, mise en situation, accompagnement sur le terrain dans les semaines qui suivent la formation, pour une intĂ©gration durable des compĂ©tences-clef.

Nos clients témoignent de leur satisfaction

« Je viens de participer à un atelier sur l’expression orale efficace avec Eikos. Un atelier redoutablement efficace pour découvrir ses forces (hé oui en fait on en a) et ses faiblesses rapidement !!!! S’en suit tout une boîte à outils pour progresser sereinement… Tout est distillé avec bienveillance et bonne humeur par le formateur. »

FrĂ©dĂ©ric – IngĂ©nieur – Saft Bordeaux

« Pour donner envie et ĂŞtre sĂ»r d’ĂŞtre compris, rien de tel qu’une formation Speech Impact avec Eikos, sur mesure et parfaitement ajustĂ©e Ă  l’objectif opĂ©rationnel visĂ©. Le formateur possède un grand savoir-faire qu’il transmet avec simplicitĂ© et passion. Prendre la parole, 3 heures ou 3 mn, devient un jeu d’enfant. Un immense merci ! »

Claire – Cabinet Ressources

« Efficacité et directement opérationnel sont les 2 premiers adjectifs qui me viennent après cette formation au pitch, animée à la perfection par Eikos. Vous aussi vous passez du temps à construire vos Pitch ? Alors vous pouvez en gagner grâce aux conseils pertinents, adaptés, bienveillants et pointus de Eikos. »

Xavier – Marketing – Econocom

« Dynamique, motivant et pro! Un charisme et une finesse d’esprit permettent au formateur d’allier humour et rigueur, prestance et expĂ©rience. Un bon coach dans l’animation en public et le professionnalisme dans la stratĂ©gie de communication par la vidĂ©o sont 2 atouts indispensables qu’apporte le formateur pour notre image d’entrepreneurs. »

Sergio – CEO – Heliop

« Le coach d’Eikos nous a Ă©normĂ©ment aidĂ© et appris pour mettre au point notre pitch pour le concours act in Space du CNES. L’originalitĂ©, des idĂ©es et l’audace des suggestions ont Ă©tĂ© Ă  l’origine de l’amorce de notre pitch qui n’a jamais ratĂ© son coup. »

Lucas – IT dev – Deezer

La vidéo, un outil essentiel pour progresser

Dans ce reportage rĂ©alisĂ© lors d’une de nos formations « Speech Impact », plusieurs tĂ©moignages font ressortir l’acquisition de compĂ©tence des participants dans un temps très court, mais aussi l’apport essentiel de la vidĂ©o, outil pour s’accepter, se rassurer et progresser.

Reportage et tĂ©moignages rĂ©alisĂ©s lors d’une session organisĂ©e dans les locaux de l’incubateur de BNP Paribas Ă  Paris (WAi).

Eikos formation en quelques chiffres

Ans d'expérience
0

Création en 1999

Formations délivrées
0

Prise de parole efficace, rĂ©alisation audiovisuelle, animation d’Ă©vĂ©nements rĂ©els ou virtuels…

Personnes formées
0

Un taux de satisfaction exceptionnel !

Références

Historiquement producteurs de contenus vidĂ©o pour de grandes entreprises, avec toute la rigueur que cela implique, nous sommes au fil des ans devenus agence conseil en communication pour des PME & ETi, notamment dans l’industrie, l’informatique, la technologie, le mĂ©dical et sur les thĂ©matiques connexes (RSE, R&D, logistique…).

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