Audit de com 360°

Optimiser votre image & visibilité

Avec le digital omniprésent et le temps réel qu’il nous impose, la frontière entre communication interne, externe et RH est devenue poreuse. Le discours d’une entité à l’autre doivent impérativement être alignés, sous peine de perdre la confiance de vos cibles… et de vos collaborateurs ! 

Nous proposons donc une approche « 360° » pour analyser l’ensemble de votre écosystème et trouver ainsi des synergies, des économies d’échelles, harmoniser et aboutir à une communication efficace et sincère.

Audit de votre stratégie 

Analyse de votre communication interne et externe, online et offline

 

  • évaluation de votre écosystème EXTERNE, vos outils online / offline, enquête auprès de vos clients, partenaires, fournisseurs, marché, concurrents ;
  • évaluation de votre écosystème INTERNE, métiers, entités, filiales, en menant une série d’interviews et de RDVs d’immersion.

Une enquête sur le terrain

Par un dialogue intense avec cet écosystème pendant 2 mois environ (entre 10 et 20 interviews, suivi d’événements, prise d’information, 3 à 5 réunions), nous sommes ensuite à même d’établir un d’état des lieux et une série de recommandations d’actions à mener.

 

  • Image, impact des marques, notoriété
  • Forces, faiblesses, risques, opportunités
  • Attachement des collaborateurs à l’entreprise
  • Positionnement par rapport à la concurrence
  • Présence sur le Web et les réseaux sociaux.

Actions & recommandations

S’en suit des recommandations d’actions, parmi les suivantes :

 

  • Réorganisation* de votre pôle communication, évaluer, former, recruter ;
  • Valoriser et indexer les contenus dans un intranet et mettre en phase les utilisateurs ;
  • Travail sur la plateforme de marque, optimiser valeurs / mission / vision ;
  • Créer ou actualiser la charte visuelle, logos, identité ;
  • Créer ou actualiser les outils de com (supports offline type PPT, print, web) ;
  • Optimiser ou mettre en place une stratégie digitale, réseaux sociaux ;
  • études quali, organisation de focus group avec vos cibles pour optimiser vos messages ;
  • campagne de Brand Content mixte (articles + vidéos) multi cibles ;
  • présence voire organisation d’événements d’influence (salon, conférences, hackathon) ;
  • relation publics, tisser des alliances avec des acteurs du secteur et mener des actions ;
  • action de Relation Presse, mise à disposition d’un.e consultant.e spécialisé.e ;
  • stratégie d’influence en utilisant les réseaux d’affaires et les cercles professionnels.

* notamment création d’un « HUB DE COM » et d’une « CONTENT FACTORY », cf. lien vers notre article sur le sujet

 

Des consultants senior en communication à votre disposition

Pour mettre tout cela en œuvre, Eikos met à votre disposition un conseil en communication senior qui coordonne une équipe ad hoc issue des meilleurs experts de notre « EikoSystem » .

 

Ce consultant peut travailler en externe (réunions ponctuelles) ou en immersion dans vos locaux (4 à 12h par semaine) selon les enjeux.

Une expérience grands compte au service des PME & ETi de la « tech »

Pour être pertinent dans cet exercice délicat qu’est l’audit de com, il faut connaître le contexte, le marché, comprendre les produits, le jargon et les métiers de votre entreprise. C’est pour cela que nous nous sommes spécialisés sur les domaines technologiques, industriels, scientifiques….

Eikos en quelques chiffres

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Ans d'expérience

Depuis 1999 nous créons du contenu audiovisuel et donnons du conseil pour optimiser l’efficacité de la communication des entreprises

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Consultants

Un pool de consultants seniors triés sur le volet et avec qui nous travaillons en confiance depuis plusieurs années mobilisés pour vos projets

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projets

Communication interne, team building, lead gen, outils d’aide à la vente, production de contenu, organisation d’événements…

Références

Historiquement producteurs de contenus vidéo pour de grandes entreprises, avec toute la rigueur que cela implique, nous sommes au fil des ans devenus agence conseil en communication pour des PME & ETi, notamment dans l’industrie, l’informatique, la technologie, le médical et sur les thématiques connexes (RSE, R&D, logistique…).

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