Audit de com 360°

Optimiser votre image & visibilité

Avec le digital omniprésent et le temps réel qu’il nous impose, la frontière entre communication interne, externe et RH est devenue poreuse. Le discours d’une entité à l’autre doivent impérativement être alignés, sous peine de perdre la confiance de vos cibles… et de vos collaborateurs ! 

Nous proposons donc une approche « 360° » pour analyser l’ensemble de votre écosystème et trouver ainsi des synergies, des économies d’échelles, harmoniser et aboutir à une communication efficace et sincère.

Audit de votre stratégie 

Analyse de votre communication interne et externe, online et offline

 

  • évaluation de votre écosystème EXTERNE, vos outils online / offline, enquête auprès de vos clients, partenaires, fournisseurs, marché, concurrents ;
  • évaluation de votre écosystème INTERNE, métiers, entités, filiales, en menant une série d’interviews et de RDVs d’immersion.

Une enquête sur le terrain

Par un dialogue intense avec cet écosystème pendant 2 mois environ (entre 10 et 20 interviews, suivi d’événements, prise d’information, 3 à 5 réunions), nous sommes ensuite à même d’établir un d’état des lieux et une série de recommandations d’actions à mener.

 

  • Image, impact des marques, notoriété
  • Forces, faiblesses, risques, opportunités
  • Attachement des collaborateurs à l’entreprise
  • Positionnement par rapport à la concurrence
  • Présence sur le Web et les réseaux sociaux.

Actions & recommandations

S’en suit des recommandations d’actions, parmi les suivantes :

 

  • Réorganisation* de votre pôle communication, évaluer, former, recruter ;
  • Valoriser et indexer les contenus dans un intranet et mettre en phase les utilisateurs ;
  • Travail sur la plateforme de marque, optimiser valeurs / mission / vision ;
  • Créer ou actualiser la charte visuelle, logos, identité ;
  • Créer ou actualiser les outils de com (supports offline type PPT, print, web) ;
  • Optimiser ou mettre en place une stratégie digitale, réseaux sociaux ;
  • études quali, organisation de focus group avec vos cibles pour optimiser vos messages ;
  • campagne de Brand Content mixte (articles + vidéos) multi cibles ;
  • présence voire organisation d’événements d’influence (salon, conférences, hackathon) ;
  • relation publics, tisser des alliances avec des acteurs du secteur et mener des actions ;
  • action de Relation Presse, mise à disposition d’un.e consultant.e spécialisé.e ;
  • stratégie d’influence en utilisant les réseaux d’affaires et les cercles professionnels.

* notamment création d’un « HUB DE COM » et d’une « CONTENT FACTORY », cf. lien vers notre article sur le sujet

 

Des consultants senior en communication à votre disposition

Pour mettre tout cela en œuvre, Eikos met à votre disposition un conseil en communication senior qui coordonne une équipe ad hoc issue des meilleurs experts de notre « EikoSystem » .

 

Ce consultant peut travailler en externe (réunions ponctuelles) ou en immersion dans vos locaux (4 à 12h par semaine) selon les enjeux.

Une expérience grands compte au service des PME & ETi de la « tech »

Pour être pertinent dans cet exercice délicat qu’est l’audit de com, il faut connaître le contexte, le marché, comprendre les produits, le jargon et les métiers de votre entreprise. C’est pour cela que nous nous sommes spécialisés sur les domaines technologiques, industriels, scientifiques….

Eikos en quelques chiffres

Ans d'expérience
0

Depuis 1999 nous créons du contenu audiovisuel et donnons du conseil pour optimiser l’efficacité de la communication des entreprises

Consultants
0

Un pool de consultants seniors triés sur le volet et avec qui nous travaillons en confiance depuis plusieurs années mobilisés pour vos projets

projets
0

Communication interne, team building, lead gen, outils d’aide à la vente, production de contenu, organisation d’événements…

Références

Historiquement producteurs de contenus vidéo pour de grandes entreprises, avec toute la rigueur que cela implique, nous sommes au fil des ans devenus agence conseil en communication pour des PME & ETi, notamment dans l’industrie, l’informatique, la technologie, le médical et sur les thématiques connexes (RSE, R&D, logistique…).

|

Vous avez un projet ?

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Cookies d'analyses

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.

Cookies marketing

Les cookies marketing de LinkedIn permettent de suivre les conversions générées par nos publicités, d’optimiser les publicités en fonction des données recueillies et de construire des audiences ciblées pour nos futures publicités.