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La méthode « 5 x 5 » : créer 25 contenus à partir d’une seule interview

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La communication et le marketing doivent être rentables !

Entrepreneurs dans la com, nous avons depuis la création de l’agence en 1999 à coeur de faire de la com durable et rentable. L’une des manières d’optimiser le retour sur investissement des actions de com & marketing est de raisonner par sujet, par lieu ou par orateur et de capter du contenu en vue d’autres actions, pour les « copains ».

Se déplacer une seule fois pour recueillir beaucoup de contenu, au delà de la mission officielle. Engranger du contenu, des images, des idées des contacts pour un usage ultérieur. Cela implique de retirer nos œillères et faire preuve de curiosité, déborder du cadre….

Capter large pour exploiter à fond les tournages & captations

Par exemple, l’action d’interviewer un chef produit pour réaliser une interview texte pour alimenter une action marketing peut être « élargi » en considérant cette personne comme un collaborateur pouvant donner son point de vue sur son intégration, les valeurs de l’entreprise, donc produire quelques phrases utiles à la com RH et corporate.

Mais ce chef produit a peut être des astuces, des conseils à donner aux juniors et si on prend la peine de lui poser la question livrer volontiers des éléments pédagogiques, utiles pour alimenter la formation.

Partant d’un seul contact, d’un seul tournage, on peut ainsi générer du contenu utiles à bien d’autres services (le premier « 5 » de notre concept).

La vidéo, le format source le plus rentable et versatile

L’autre axe de notre approche est que l’on peut réaliser de nombreux formats dérivés à partir d’une captation vidéo, pour peu que l’on y pense en amont et pendant le tournage.

Rien que sur la durée du montage, on peut cibler d’une manière complètement différente : séduction (marketing, recrutement), information, onboarding…

Le format conditionne aussi le mode de diffusion : format long sur votre site Web, format court sur les réseaux sociaux.

Enfin, une captation vidéo c’est :

  • 25 images par secondes à diffuser en digital (attitudes, gestes métier…)
  • de la voix pour produire des podcasts, des verbatims sonores
  • du texte, avec tout le contenu informel enregistré dans les rushes

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