Pourquoi réaliser une vidéo d’entreprise avec votre smartphone est une bonne idée !

Formateur au Celsa Sorbonne depuis 2008, j’aborde depuis plus de dix ans le thème de la vidéo d’entreprise / brand content. Fort logiquement, le smartphone est en « tête de gondole » de cette tendance à l’auto production car il est extrêmement simple d’usage et pratique pour filmer rapidement. Je vois fleurir les formations sur ce sujet et je dois confesser que j’anime moi-même plusieurs ateliers sur le sujet.

 

Lire la suite
Mots-clés :

Flash Talk, première émission en France à être filmée 100% avec des smartphones !

Emission de débats citoyens diffusée sur France Ô depuis 2015, Flash Talk a pour particularité d’être filmée 100% avec des smartphones. Pour ceux qui connaissent le monde « broadcast » c’est surprenant. Car ce qui prime sur les plateaux de télévision c’est la qualité de l’image, qui doit être irréprochable et qui implique un matériel haut de gamme, lourd et complexe à mettre en œuvre.

Lire la suite
Mots-clés :

Cassez les silos et créez votre "content factory"

 

En matière d'action de communication, PME ou grands comptes souffrent d'un mal similaire : le cloisonnement en « silos ». Chacun gère ses besoins, ses projets et ses prestataires dans son coin. En découle beaucoup d'inefficacité, des divergences, une communication qui manque de clarté. Nous avons réalisé cette première vidéo pédagogique pour décrire ce phénomène de manière simple et décrire notre solution.

 

Lire la suite
Mots-clés :

Valorisez vos experts pour distinguer votre entreprise

Communicants, vous faites à d’incessantes demandes de production de contenu, mais avec de moins en moins de moyens ? Il existe une solution simple, efficace, vertueuse. Il y a de l’or dans vos open space, vos ateliers et vos salles de réunion : vos experts, sincères, légitimes, passionnés et passionnants, sont autant de pépites qu’il vous suffit de valoriser et d’aider à s’exprimer pour créer du contenu de qualité… en quantité ! Donc à moindre coût.

 

Lire la suite
Mots-clés :